A ProposQui est Romy Saverys ?

On me le demande souvent, Romy est mon vrai prénom.
Lilloise d’origine, je suis arrivée dans le sud-ouest adolescente, il y a 15 ans maintenant.
En couple depuis 2010, maman de Matéo né en janvier 2015,
et d’un petit Thomas arrivé dans notre vie en juin 2017,
je suis photographe professionnelle depuis 2012 installée à St-Sixte
à la frontière entre le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne.
Après 3 années à arpenter le département lors de séances à domicile,
j’ai décidé en avril 2015 de me poser en studio pour offrir des services plus professionnels en matière de séance nouveau-né,
et pour pouvoir gérer les conditions dans lesquelles je travaille avec les nouveaux-nés, afin de les optimiser.
Après deux années dans un studio avec pignon sur rue, c’est dans ma maison que je vous accueille
désormais pour les séances, dans une pièce lumineuse de 30m2 spécialement créée pour mon activité !

PASSION

J’suis pas fille de photographe, j’ai pas du tout été orientée vers la photo par quelqu’un de mon entourage et j’ai pas fait d’école de photo. J’ai juste toujours été attirée par les arts en général, et après avoir fait un baccalauréat à profil artistique, une année de licence en arts plastiques à la Sorbonne + une année de com’ visuelle + deux années de design graphique, après avoir travaillé chez Walibi, la Clinique Esquirol St Hilaire, un centre de loisirs à Capbreton, et j’en passe énormément pour enfin trouver un poste de graphiste à JSB communication.. Bon bref, je n’étais faite ni pour les études, ni pour avoir un patron. Alors après avoir fait stages et formations auprès de vrais professionnels, j’me suis lancée.
J’suis d’une grande patience et d’une grande douceur avec mes petits clients, je suis très dynamique avec mes autres clients pour leur faire sortir le meilleur d’eux même. J’avoue que j’ai la vilaine manie de dire ce que je pense, parfois au détriment de diplomatie. C’est mon petit côté rebelle qui parle, mais je n’aime ni l’intolérance, ni l’injustice, ni l’irrespect (souvent, ça va ensemble d’ailleurs.), ça me rend même parfois rancunière.
On peut me le reprocher, mais j’aime être entière dans TOUT ce que je fais. En revanche, quand j’aime, j’ai aucune limite. Je suis entièrement dévouée. C’est peut-être pour ça que je suis (aussi) engagée pour ce / ceux que j’aime !

IDENTITÉ

Accro aux sushis, grande fan de l’univers brut de la campagne, je collectionne les plantes et les moyens de portage, je suis de celles qui couvent leurs petits, de celles qui prônent la bienveillance, j’aime d’ailleurs à lire des ouvrages sur la parentalité, sur les méthodes d’éducations alternatives..
Mes couleurs préférées sont pastels quelles qu’elles soient, de préférence en lien avec la nature, et je surlove les thèmes bohèmes, la plage, les tons neutres et les textures douces.
Je suis une grande romantique et la naissance de mes fils n’a fait que confirmer mon admiration pour les petits bout de choux et ce qu’ils portent en eux de naïveté et de douceur.
J’ai choisi de me spécialiser dans la naissance pour retrouver ces choses et les mettre en valeur, pour les rendre immortelles.
La photographie sociale me permet de capturer les instants de bonheur, de mettre de la guimauve dans le quotidien de mes petits clients et pourquoi pas de leur faire vivre une belle expérience !
Egalement engagée pour des causes telles que la prématurité et le deuil périnatal, vous pouvez me contacter pour produire ou retoucher les souvenirs respectueux et dignes de vos petits anges envolés. Parce que la parentalité se prend avec toutes ses facettes. <3

ETHIQUE

J’aime mon métier. Je le pratique avec respect et éthique, avec passion et ambition.
Je ne cesse de rechercher la douceur, le perfectionnisme et la modernité dans mes images. Je me suis formée auprès des meilleures pour pouvoir vous offrir toujours plus en terme de qualité optique, mais aussi en terme d’expérience lors de nos séances.
Je cultive un style qui m’est cher et qui me permettra j’espère d’aller le plus loin dans cette aventure qu’est la photographie.

J’espère vivement que mes images ici vous plairont, et si l’envie vous prend de passer devant mon objectif, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur mon site internet.

Et voilà ! Maintenant que vous me connaissez un peu plus,
j’espère que vous adhérerez à ma façon d’être,
ou que vous la respecterez tout simplement.
Pour les autres, y’a plein d’autres photographes, j’suis pas jalouse 😉
Bien à vous.. Romy.


Je suis photographe bénévole pour l’Association Souvenange.
Pour que les par’Anges aussi puissent se souvenir dignement avec des images douces.


Je suis photographe officielle de Bébé-Portation sur Agen.
Salon du portage et de la parentalité.

UA-50423369-1