Formation chez Anne Del Socorro !Marseille - 2013

Romy Saverys chez Anne Del Socorro 2

Atelier nouveau-né d’Anne Del Socorro !
Anne est une artiste photographe marseillaise spécialisée dans le domaine de la naissance que je suis depuis mes débuts en tant que photographe, elle m’a beaucoup inspiré par ses photos de nouveaux-nés, et quand j’ai vu qu’elle proposait des journées de formations sur ce thème, je n’ai pas hésité !

Départ donc la veille au soir pour Marseille, et le lendemain direction le studio d’Anne où j’y retrouve également Jennifer (elle aussi photographe à Paris) ainsi que Caroline, amatrice photo qui compte se mettre à son compte prochainement !

Anne commence la formation en nous expliquant comment elle procède lors des séances, on papote matériel, fournisseurs, produits, accessoires..
Bébé Kenso arrive avec sa famille, et c’est parti pour la séance ! Poses sur différents fonds, techniques de pose, informations liées à la sécurité du nourrisson, techniques pour calmer le nouveau-né, conseils pour la gestion de l’éclairage artificiel, apprentissages de nombreuses astuces. Une séance très enrichissante et un bébé tellement mignon, tellement coopératif !

Romy Saverys chez Anne Del Socorro backstage

Fin de la séance, nous remercions la maman de Kenso pour sa patience, et c’est la pause déjeuner !
Anne nous bichonne, avec sa salade de fruit à tomber par terre !

Puis vient le moment du post traitement, de la retouche, et des explications liées au marketing des photographes nouveaux-nés. Je pense que c’est durant cet après midi que j’ai le plus appris, car Anne est vraiment expérimentée dans le domaine, elle m’a beaucoup conseillé sur mes méthodes de travail, mes tarifs, mes prestations, ma façon de gagner ma vie. Je me suis par ailleurs rendu compte que je gérais très mal mon processus de travail pendant et après séance (nombre de photos prises/nombre de photos fournies au client, pertes énormes sur les gains réels pour une séance, etc..) Toute une dimension que je n’avais jamais pensé à peaufiner.

On partage également énormément avec Jennifer et Caroline, c’est une vraie grande discussion avec elles sur la façon de travailler, la vision photographique, les techniques..
Puis vient la fin, ce moment où on doit se séparer, en se promettant de garder contact, et de s’envoyer plein de trucs une fois rentrées à la maison =D
Des filles formidables, chaleureuses, gentilles, douces, que j’espère vraiment recroiser à l’occasion.

Romy Saverys chez Anne Del Socorro 6Jennifer, Caroline et Anne, sans oublier le petit Kenso qui dort à points fermés.

J’ai été vraiment ravie de faire cet atelier, et je recommande à toutes les personnes souhaitant apprendre ou approfondir leurs connaissances de le faire également. Bien plus qu’une simple formation, c’est un échange réel et un partage d’expérience qui m’a vraiment beaucoup appris, la remise en question sur de nombreux points va me faire avancer, pour toujours faire mieux pour mes petits clients.

La galerie du petit Kenso disponible ici.

UA-50423369-1