Au revoir (ailleurs).ou presque 1ooo.


Et si on s’aimait encore un peu ?

Dans quelques semaines, mon activité de photographe professionnelle prendra fin.

Vous avez pu lire ici depuis le 1er Septembre les raisons de cet arrêt : 

Des couples, des mariages, du culinaire, des professionnels, des photos d’illustration de produits, des enterrements de vie de jeunes filles, des anniversaires, des séances annonce de grossesse, des évolutions de ventres ronds, des séances grossesse, des séances nouveaux-nés, des séances bébés, des séances smash the cake, des séances familles, des séances portraits, des séances fraternité, maman & moi, papa & moi, des séances allaitement, des séances portage, des évènements culturels, ou autour de la parentalité, des reportages naissance, actualité, des reportages en milieu hospitalier, des projets photos artistiques et de la photo comme thérapie.. Du studio au LifeStyle, de l’intérieur à l’extérieur, chez vous, chez moi.. J’ai colorié d’une palette tellement large de ce qu’on appelle la photographie sociale.

J’ai choisi avec la naissance de Matéo en 2015 me spécialiser dans la naissance, la famille et le mariage, me centrer sur ce qui me fait vibrer. Puis Thomas est arrivé en 2017, avec notre prise de conscience que le temps passe très très vite.. J’ai décidé alors de me focaliser sur les naissances uniquement, avec de temps en temps des clients d’avant qui me contactent pour repasser devant mon objectif, avec un suivi famille.. J’ai réduis mon temps de travail à ce qui me semblait normal et juste pour pouvoir assurer avec mes propres enfants une éducation plus douce. J’ai choisi personnellement de faire moins de chiffres, mais de vivre plus sereinement ma vie de famille. Nous avons choisi avec mon homme (je peux même désormais dire « fiancé »!) de toujours privilégier nos enfants, et de leur apporter le meilleur selon nos convictions éthiques, nos ambitions écologiques , et nos valeurs emphatiques.

Ceux qui me connaissent un peu savent que je préfère être droite avec moi même quitte à m’écarter des sentiers battus. Il se trouve qu’il est un sentier que nous ne pensions pas détourner, un chemin qui selon nos principes était tout tracé. Celui de l’école. Hors, depuis un an, nous avons changé de cap. « Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants » dit la veille citation.    

Mon conjoint et moi ne nous retrouvons pas dans le système scolaire actuel. Nous voulons de la liberté, de l’envie d’apprendre, de la joie, de l’autonomie et de la curiosité pour nos enfants. Aussi, nous avons décidé de récupérer notre droit/devoir de les instruire à la maison. L’année prochaine, ils seront alors en IEF (instruction en famille) c’est à dire libres d’école. Ce choix d’éducation à domicile ne se fait pas sur un coup de tête, il est le fruit d’une mûre réflexion et de recherches/lectures approfondies sur le sujet, aussi, il n’est pas soumis à l’approbation des autres. Nous avons la chance de vivre avec sobriété, de n’avoir besoin de grand chose pour être heureux, et j’ai la chance de pouvoir être à leurs côtés pour leur apporter les connaissances nécessaires à leur épanouissement.
On dit que l’amour dure 7 ans. Aussi, j’avais choisi en cette date du 1er septembre 2019 de vous annoncer mon arrêt d’activité en mars 2020 afin de commencer cette belle aventure qu’est l’IEF ! Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu immortaliser autant de beaux moments.. Je n’arrête pas par colère, je n’arrête pas par mépris, ni par lassitude. J’arrête pour une nouvelle vie, entourée des gens que j’aime, pour mes enfants. J’ai vraiment hâte d’être sur ce nouveau chemin ! 

En mars, une fois les dernières séances rendues, je fermerais ma page Facebook, et mon site sera lui aussi fermé courant 2020.
Mais ce n’est qu’un au revoir pour beaucoup tant les liens avec certains de mes clients sont devenus forts. Plus fort que mon simple statut d’auto-entrepreneur. 😉 

Je vous remercie encore, encore et encore mille fois de votre confiance, de votre gentillesse, de ce bouche à oreille et si j’ose cette reconnaissance dont je bénéficie sur le département en tant que photographe naissance que VOUS avez su me donner. Je suis chanceuse que nos chemins se soient croisés, chanceuse que vous m’ayez invitée à partager votre vie.

MERCI, TOUS.
Votre photographe, <3


Dites bonjour à Mavertho !

Une aventure termine, une autre commence ! Je profite d’avoir encore quelques lecteurs et lectrices ici
pour annoncer la suite de mon histoire, celle d’une Maman Unschooling 🙂
Je dis souvent à ceux qui me demandent si je vais regretter en arrêtant la photo :
« Eh les gars, j’arrête pas la photo hein, j’arrête juste d’en faire mon métier ! »
Hihi ! Oui oui, je me garde un petit appareil bien sympa pour illustrer
mon quotidien, vous aurez donc sur mon nouveau-blog l’occasion de découvrir cette nouvelle facette !
En attendant l’arrêt officiel de mon activité, je m’amuse déjà
à prendre le clavier pour quelques réflexions personnelles.

Qui m’aiment me suivent !

Chez Mavertho, un nid d’oiseaux libres.