Festival Tend’m Wedding Festival à Bordeaux (33)

salon du mariage tendm - romy saverys photographe

Si vous n’avez pas eu la chance – le temps – la motivation
pour vous rendre à Bordeaux le 6 février 2016,
laissez moi vous raconter la journée que vous avez loupé !

Le festival Tend’m est un salon du mariage qui se veut différent,
qui souhaite cibler des couples d’un autre genre.
A bas les mariages chichis, bonjour les thèmes champêtres, bohèmes, rétro chic, vintage, et j’en passe..
Des mariages comme je les aime.
Evidemment, ma place était là bas, pour ne pas rater cette deuxième édition !
Et telle une future mariée (un jour, un jour, hein chéri ?)
je me suis donc rendue accompagnée de mon assistante Léa pour une journée bordelaise à cet évènement.
J’ai joué le jeu à fond, je me suis inscrite à tout les ateliers proposés par Tend’m.

Petit récit d’une journée trop courte.

Fleurs de mars tendm wedding festival par romy saverys
Premier atelier à 11h30 : Fleurs de Mars.

Fleurs de Mars, c’est un artisan fleuriste de Bordeaux qui dispense également des cours d’art floral. Nous avons donc confectionné une couronne de fleurs, sous les conseils de Marcelline. 🙂

Un tâche plutôt sympathique à faire, nous avons travaillé de l’eucalyptus, des roses et oeillets, et ma foi j’étais pas peu fière du résultat ! Expérience à retenter chez moi ! C’est dingue comme avec du branchage on peut créer une jolie chose, pour le coup en allant manger, Léa qui me montre un arbuste et qui me sort « Eh mais on pourrait faire un couronne avec ça aussi ! » Ah ah ! on se met à voir la nature différemment en fait !

Jolies créas, qu’on a pu emporter avec nous, et ça c’est cooool. <3
Bon, c’est quand même pas demain que j’monte ma boite de créations florales, ça prend sacrément de temp tout ça, plus jamais je ne me plaindrais des prix exercés par les fleuristes (oui, j’avoue, pas taper, pas taper.) !! Les nénettes ont énormément de mérite !

tendm wedding festival par romy saverys foodtruck seansons food

12h30 : Seasons Food

J’attendais ce moment avec impatience. Manger.
C’est que ça creuse de faire une couronne !

Direction le food truck installé à l’entrée du salon ! Seasons Food, ou l’art de me faire aimer les carottes. Non sans dec, des photos ne suffisent pas dans ces moments-là, en vrai faut le gouter pour le croire. Des burgers et des patates au four à tomber par terre. Un jus de pomme que j’aurai bu dans une botte de chasseur après un dimanche de battue. Et des desserts..

Bon, z’avez compris l’idée ? 🙂

J’suis totalement fan du concept du food truck sur un mariage, pour le brunch du lendemain certes, mais pourquoi pas carrément pour le jour J ? Moi même pour mon mariage j’y pense sérieusement. Car en plus d’avoir du bon à manger, c’est aussi une animation pas commune !
Manque de pot pour moi, le camion Seasons Food se fait trop vieux pour se déplacer sur Agen et ses environs, mais allo allo, je lance un appel à tous les FoodTruck du département, sonnez moi pour que je vous fasse connaître !

Une petite pause repas qui n’a donc pas écarté le thème du mariage pour nous, on est restés dans le bain, et nous avons mangé dans le magnifique cadre de Tend’m 🙂
Léa et son homme devant aller visiter un IUT pour la rentrée prochaine, c’est donc seule que je me suis rendue au prochain atelier !

 

Mais avant… PHOTOBOOTH !

tendm wedding festival photobooth par romy saverys

Ah ah ! J’ai enfin pu MOI être devant l’objectif sur un Photobooth pour une fois !
Des masques d’animaux, y’en fallait pas plus pour me rendre heureuse !
Avec Léa et son homme, c’est parti pour quelques poses, histoire d’honorer le travail des décoratrices, fleuristes et créatrices de Tend’m !

Clic clic, c’est dans la boite !
Bon, j’crois bien qu’il y a aussi d’autres personnes qui se sont amusées à nous prendre, alors j’lance là aussi un appel de récupération de photos  !

——-

Deuxième atelier à 14h00 : Mamie Boude.

J’ai rencontré avec Lisalou de Mamie Boude une jeune femme à l’histoire vraiment touchante. Une grand-mère, une histoire de famille, des conseils, une nostalgie, des trucs et astuces.. J’raconte rien, chinez vous même.

Lisalou nous a initié à l’art de la guirlande DIY (Pour les incultes, DIY, c’est Do It Yourself, du fait main, avec amour, avec passion, tout ça tout ça.).

Elle nous a demandé d’écrire un ou deux mots simples, sous forme de guirlande de papier, en nous proposant plusieurs modèles de fanions, plusieurs couleurs..

Me voilà à réfléchir une guirlande d’un mariage pour lequel j’ai pas encore été demandée.. Alors j’ai fais simple : MAKE LOVE. <3
Un atelier super joyeux, ou nous avons beaucoup échangé, j’ai vraiment adoré !

tendm wedding festival aterlier mamie boude par romy saverys

Troisème atelier 15h30 : Hello Jonesie.

Mon marathon des ateliers prend fin avec celui d’Amy Jones, fondatrice d’Hello Jonesie. Avec son accent cute à souhait (lisez kiouuuuuute), venue des states (lisez staytse) et d’une fraicheur soooooo friendly (voilà !), elle nous a initié à l’art de la broderie !

ET ME VOILA A BRODER UN TRUC EN RAPPORT AVEC LE MARIAGE.
Alors que j’suis pas mariée avant un moment. Oui oui, si t’es attentive petite lectrice, tu verras la date de mon mariage sur ce montage.. Y’a de l’eau qui va couler sous les ponts d’ici là ! 😀

Amy nous a soigneusement tout expliqué, et c’est parti ! Un fil dessus, un fil dessous, et on reviens en arrière…
Hop hop hop ! Pas comme ça les garçons !
Ah ah ah, certains avaient plus de mal que d’autres !
Julien et Lionel, que vous voyez en bas à droite de mon montage, c’est un couple que j’ai rencontré sur les deux derniers ateliers. Super sympas, super chou, et super complices, je suis vraiment ravie d’avoir pu échanger avec eux ! <3 J’étais obligée de les mettre dans un de mes montages, tellement j’les ai trouvé attachants.

Tendm wedding festival atelier hello jonesie par romy saverys

Fin de l’atelier à 17h.. La nuit qui ne va pas tarder à tomber..

J’ai ensuite fait un petit tour histoire d’enfin apprécier la décoration des lieux dans ces moindres détails.. Franchement, c’est juste sublime le travail que les filles ont fait. Une collaboration sur les scénographies de Happiness Factory, Elle imagine, Fleurs de Mars et Maison Léone.. Si j’pouvais, j’vous les déménagerais toutes sur le Lot-et-Garonne pour que vous puissiez en profiter aussi.

Des compositions florales à tomber, moi qui ne suis pas très « fleurs-partout » là j’ai changé d’avis. C’était tellement bien agencé, pensé, coordonné.
Et ces tapisseries, et la décoration de chaises, de tables, non vraiment, ça donne envie de se marier.

J’ai pas la possibilité de vous mettre toutes les photos, vous prendriez 32 ans à lire cet article déjà long, mais je vous invite vivement à visiter leurs sites pour piquer des idées. Je ferais également prochainement sur mon Pinterest un tableau pour mes futures mariées qui manquent d’inspi 😉 C’est en cours de remplissage pour l’instant. 🙂

Je fais donc ce petit tour, je rencontre des prestataires super cools, comme ceux du Scénographe (qui loue plein de petites et grandes choses rétro pour les wedding-day),
Alix.H Gâteaux d’exception (et c’est peu d’le dire), des robes qui donnent aussi envie avec Félicie Oh Oui ou encore Olympe.. En bref, des prestas au top !

Le tout organisé d’une main de maître par Maison du Mariage.. Dans un lieu WONDERFULL qu’est la Faïencerie..
Le genre d’endroit que je cherche moi même pour me marier, en version plus petit, et surtout en version agenaise.

Oui, j’ai beaucoup bavé samedi. 🙂

tendm wedding festival par romy saverys

Et que serait cet article si je ne vous parlais pas de mes plus jolies rencontres.. Mes consoeurs photographes. <3 

En allant à Tend’m j’espérais bien pouvoir papoter mariage avec des nanas qui vivent la même chose que moi toute l’année ! Des nanas qui me comprennent, avec qui je pourrais échanger !

Avec Marion, alias Mya Photography, on s’était donné rendez vous. Je savais donc qui j’allais trouver ! Ma THE-fétiche, une GRAAAANDE artiste. <3 Une photographe et une femme comme ça (les deux pouces en l’air !) !
(Photo 1 – « Moi c’est paysage, toi c’est portrait, n’est ce pas ?! »)

Mais en arrivant, quelle fut pour moi la surprise de trouver aussi Caroline, alias Caroline Happy Pics (Photo 6), avec qui j’avais échangé sur Facebook plusieurs fois, et avec qui j’avais aussi fait affaire en revendant des accessoires nouveaux-nés ! Hihi !
Une photographe attachante ! Petit selfie obligé avec Marion ! (Photo 2)

Et pendant ma petite ballade photographique des détails, je recroise une nouvelle fois (car nous avions déjà brièvement parlé le matin) Ludivine de L’atelier de Ludivine B. (Photo 3, avec sa tête de « Nan mais t’es sérieuse quand tu dis ça ?! » <3) On papote vite fait, et là on parle tarifs.. Comment dire.. Ludivine m’a ordonné de m’assoir et nous avons parlé activité photographe. Elle a 9 ans de métier dans les jambes, autant dire qu’elle sait de quoi elle parle.
La situation, les contraintes budgétaires, contraintes de plannings, les disponibilités, la vision du métier, les envies, les tarifs, les produits, les risques de Burn-Out quand on exerce des métiers passions et qu’on écoute plus le client de sa propre santé, les pépites qui nous arrivent sur les mariages… Voilà Marion qui nous rejoins pour ajouter sa propre expérience.. Puis Caroline, puis Candice de Paul&Zo. (Photo 5) En bref, toutes les photographes qui se rejoignent pour blablater photo. Le pieds ! J’étais trop bien là, tellement bien que je ne voyais pas le temps passer (et là je vois mon amie Charlotte me rejoindre sur le salon, et moi qui avait rendez vous avec Léa et son homme, je n’avais plus DU TOUT la notion du temps !).. Il est 19h quand je regarde mon iPhone pour faire prendre une photo du gang des photographes. (Photo 4)

Cette discussion mérite d’être continuée autour d’un apéro on se l’est promis les filles. Merci vraiment de votre accueil et de votre sympathie. Vous êtes des photographes qui déchirent. <3

tendm wedding festival photographes par romy saverys

En bref, une belle journée, une belle soirée, des rencontres parfaites, des ateliers créatifs très intéressants,
une décoration que je rêve de voir sur mes prochains mariages, des prestataires au top du top,
une orga merveilleuse, et un rendez vous à ne pas manquer l’année prochaine !

Tend’m, c’est aussi un site, un Facebook que vous vous devez de visiter et Liker !
Et si un organisateur agenais lit cet article, par pitié, qu’il nous trouve un coin sympa où faire un salon du mariage alternatif,
car c’est super frustrant de se dire que toutes ces belles choses sont réservées à Bordeaux et son département !

J’ai une liste de presta partenaires qui déchirent, mais manque encore deux trois corps de métier à ma panoplie !
Bientôt bientôt, une petite page d’inspi prestataires du 47 pour mes marié(e)s !

——————— MERCI TEND’M, ET A L’ANNEE PROCHAINE ! ———————

Romy et sa stagiaire léa au festival tendem par ludivine B photographie

Merci à Ludivine B. pour cette photo de Léa et moi.

UA-50423369-1